Conseils et astuces

Quelles sont les particularités du carrelage en grès cérame imitation bois ?

Le bois est un matériau extrêmement populaire, certainement parce qu’il permet une reconnexion à la nature directement depuis son chez-soi. Depuis toujours, il s’agit de l’un des grands favoris en matière de décoration d’intérieur. Néanmoins, il faut lui noter un gros inconvénient lorsqu’il est utilisé comme revêtement de sol : son lourd entretien. Pour tous les amoureux du bois, il existe une solution particulièrement efficace qui allie à la fois l’esthétisme de ce matériau noble et un entretien aisé : le carrelage en grès cérame imitation bois.

397 vues

Quelles sont les particularités du carrelage en grès cérame imitation pierre ?

La pierre est souvent perçue comme étant un matériau noble reflétant le charme d’antan. Elle a depuis toujours toute sa place dans nos habitats, à la fois dans nos espaces intérieurs et extérieurs. Certains pourraient être freinés par sa difficulté d’entretien sur du long terme. C’est là que le grès cérame fait son apparition ! Le carrelage effet pierre réunit les propriétés techniques particulièrement performantes du grès cérame et la beauté distinguée de la pierre. Il s’agit donc d’une solution idéale pour tous ceux qui souhaiteraient faire appel à cette esthétique pour leur revêtement de sol.

370 vues

Comment s’effectue la pose en double encollage pour les dallages et pavages de sol ?

Dalles, pavés, pierres, bois… Il existe de nombreux revêtements pour embellir le sol de votre intérieur ou encore de la terrasse autour de votre piscine. En ce qui concerne le montage, lorsque les carreaux sont de grandes dimensions ou particulièrement lourds, on opte généralement pour le double encollage. Cette technique garantit une parfaite adhérence et une tenue dans le temps exceptionnelle aux pavés, aux dalles et aux plinthes. Pour tout savoir sur ce type de pose, suivez le guide !

1326 vues

Parement mural pierre et brique : 18 idées déco pour habiller vos murs

Envie d’une déco murale pile dans l’air du temps, au look brut et authentique, à coller directement sur le mur ? Le parement mural est LA solution ! En plus d’être particulièrement esthétiques et modernes, les plaquettes de parement cachent les défauts du mur bien mieux que la peinture ou que le papier peint ! L’été est souvent propice à quelques travaux de rénovation. Aussi, pour vous permettre de vous projeter, découvrez quelques exemples de décorations tendance à reproduire facilement chez vous grâce à notre catalogue.

1692 vues

Comment aménager son jardin et ses espaces extérieurs ?

Avec la période estivale, aménager son jardin est un pur plaisir. Plantations ou agencement des divers espaces, il est important de se poser quelques questions au moment de la création du projet. Il faut penser autant aux côtés pratiques qu’à l’esthétique et au confort, définir où seront placés les différents lieux de vie, etc. Pour ce faire, le parement mural peut s’avérer être un excellent allié. Voici quelques pistes pour vous guider dans cette entreprise !

1003 vues

5 idées déco de parements intérieurs en briques

Le pouvoir décoratif des parements muraux n’est plus à prouver. Qu’ils soient en pierres naturelles ou en briques, ils permettent de créer une ambiance chaleureuse et cocooning dans tout type d’espace. Que vous souhaitiez rénover tout un pan de mur dans votre séjour, habiller votre cheminée, mettre en lumière votre montée d’escalier, réchauffer votre chambre à coucher… Les possibilités sont multiples ! Aujourd’hui sur ce blog, on a décidé de mettre la brique à l’honneur avec 5 idées déco utilisant ce matériau. C’est parti !

1136 vues

Choisir le parement extérieur pour vos façades en pierres naturelles

Avec l’arrivée des beaux jours fleurissent généralement les envies de parfaire ou de décorer son extérieur. Quoi de mieux que la pierre naturelle pour relooker complètement sa maison ? Murets, façades… Tout y passe ! La pierre naturelle, c’est la garantie d’offrir la meilleure qualité possible à votre bien : durabilité, esthétisme, prix… Vous avez tout à y gagner. Explications.

782 vues

Faut-il préférer la pierre naturelle ou la pierre reconstituée ?

Entre la pierre naturelle, matériau noble, et la pierre reconstituée, reine de l’imitation, le choix peut parfois être difficile. Indémodable, la pierre naturelle est omniprésente dans la construction, et ce depuis des siècles. La variété des finitions et des roches apporte une esthétique incomparable aux réalisations. La pierre reconstituée, quant à elle, a vu le jour suite à une pénurie de pierre et de main-d’œuvre. Son principal avantage : son prix, moins conséquent. Mais quid de la qualité et de la tenue dans le temps ?

964 vues

Quel type de parement pour quelle pièce dans sa maison ?

Idéales pour habiller un mur et changer complètement le look d’une pièce, les plaquettes de parement peuvent métamorphoser votre intérieur. Disponibles dans des styles variés, du plus brut au plus raffiné, les parements sont à la fois faciles à poser et donnent du cachet à n’importe quelle habitation.

436 vues

Comment donner une ambiance loft à son intérieur ?

Tout droit venue de New York, la tendance loft connaît un succès sans faille dans l’Hexagone depuis plusieurs années. Matériaux, couleurs, meubles, décorations : quelles sont les clés pour créer une ambiance loft dans sa maison ou son appartement ?

470 vues

Quelle est la différence entre parement mural intérieur et extérieur ?

Vous avez un projet de rénovation et vous envisagez d’opter pour un parement mural? Excellente idée! Les pierres de parement sont une excellente alternative au crépi pour habiller vos murs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est une solution esthétique et originale, qui possède un véritable pouvoir décoratif et s’adapte à toutes vos envies créatives. Petit tour d’horizon des différentes possibilités qui s’offrent à vous.

1029 vues

Comment poser un revêtement mural ?

La pose d’un revêtement mural se fait sur un support propre, sec, dégraissé et dépoussiéré...

579 vues

Comment choisir son revêtement mural ?

Parmi une gamme variée de parements le choix s’effectue en fonction de la zone de pose (intérieure ou extérieure), du type de support (parpaings, crépis, bois, placo), de l’environnent (piscine, cheminée, cuisine) et de l’envie (couleurs, style). 

530 vues

Comment entretenir un revêtement mural ?

Une fois la pose terminée, pulvériser sa réalisation d’un hydrofuge imprégnateur. Il protège des intempéries ou projections d’eau, et limite l’encrassement des parements.

417 vues

En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, conformément à notre Politique de Confidentialité