Les couleurs
Noir, gris, marron, taupe : les couleurs sombres dominent souvent les intérieurs de type loft. Pour éviter une ambiance trop lugubre, on vous conseille d’égayer le tout avec des touches de couleurs ici et là. Des tableaux, des vases, des plantes feront parfaitement l’affaire. Autre astuce : installer une belle bibliothèque pleine de livres et de bibelots permettra de donner une âme à votre intérieur loft.
La décoration
Si vous êtes friand(e)s de brocantes ou de vide-greniers, c’est le moment de vous faire plaisir ! L’objectif ? Créer un savant mélange entre des pièces chinées et des pièces modernes et contemporaines.
Pour ce qui est des luminaires, les suspensions à plusieurs ampoules au-dessus de la table ou du plan de travail, ainsi que les lampadaires sont les vedettes des lofts. Aux murs ou sur les étagères, optez pour des affiches vintage, des bibelots et des vases design ou encore une belle horloge. Une autre façon de décorer vos murs est de les agrémenter d’une ribambelle de tableaux décoratifs. Pour un look aux petits oignons, adoptez un agencement asymétrique ! Au sol, pensez au tapis. Ils sont la solution rêvée pour rehausser une pièce et délimiter visuellement les espaces.