Accessoires

Montrer 1-27 sur 27 article(s)

Parement mural : tout pour la pose de vos plaquettes de pierres et briques

Le parement mural est un revêtement qui s’adapte à vos murs intérieurs et extérieurs. Très appréciées pour leur esthétique et leur facilité d’entretien, les pierres et les briques de parements habillent vos murs d’élégance et d’originalité. En plus d’une large sélection de plaquettes de pierres et de briques dans différentes teintes, nous vous proposons tout le nécessaire pour la pose de votre parement intérieur ou extérieur. Qu'est-ce qu'une pierre de parement ? Une pierre de parement est une pierre naturelle ou artificielle utilisée pour recouvrir les surfaces intérieures ou extérieures d'un bâtiment, afin de leur donner une apparence décorative ou de protection. Les pierres de parement sont généralement coupées en fines plaques ou en panneaux qui peuvent être fixés sur les murs à l'aide de mortier ou d'adhésif. Mural Stone vous propose des pierres de parement naturelles ainsi que des briques.

Parement naturel en pierres et en briques

Mural Stone vous propose une sélection de parements intérieurs et extérieurs en briques et en pierres naturelles. Nous choisissons nos produits pour leur qualité, leur pérennité et leur design. Le parement mural est idéal pour rénover votre maison ou dans le cadre d’une nouvelle construction car il apporte un aspect authentique et moderne à la fois. Rafraîchir la façade de votre maison avec des briques ou des plaquettes de parement en pierres naturelles, habiller ses murets extérieurs avec des pierres, ajouter des briques rouges dans son intérieur pour un style loft new-yorkais, créer un intérieur au design contemporain, la seule limite avec le parement est votre créativité !

Comment poser les plaquettes de parement en pierres naturelles et en briques ?

La pose de pierres de parement ou de briques est assez facile et ne nécessite pas de compétences techniques complexes. En revanche, en cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel. Commencez par préparer le mur en vous assurant que la surface soit propre, sèche et lisse. Retirez tout revêtement existant et comblez les fissures ou les irrégularités. Déterminez ensuite le motif et la disposition des pierres sur le mur. Mesurez et marquez les lignes de référence pour vous guider lors de l'installation. Si nécessaire, taillez les pierres pour les adapter à la configuration du mur. Utilisez une meuleuse d'angle équipée d'une lame adaptée pour effectuer les découpes. À noter que nos plaquettes de parement existent en angle pour épouser parfaitement les côtés de vos murs. Pour la pose de la première rangée, appliquez une couche de mortier-colle Weber sur le bas du mur à l'aide d'une taloche crantée. Placez la première rangée de pierres en les pressant fermement dans le mortier, en vous assurant qu'elles sont de niveau. Pour la pose des rangées suivantes, appliquez du mortier-colle sur le dos de chaque pierre et placez-les sur le mur en les espaçant régulièrement. Utilisez un niveau pour vérifier l'alignement et ajustez si nécessaire. Continuez à poser les rangées jusqu'à couvrir toute la surface désirée. Il n’est pas nécessaire de faire des joints pour les parements pierres, contrairement aux briques de parement. Utilisez une taloche pour remplir les espaces entre les pierres en pressant fermement le mortier. Essuyez l'excès de mortier avec une éponge humide. Laissez le mortier de jointoiement sécher complètement. Une fois sec, nettoyez les pierres avec une brosse douce pour éliminer toute trace de mortier restant. Dans cette rubrique, vous trouverez un large choix d'accessoires, d'outils et de produits pour poser votre parement mural : taloches, maillets, mortiers, produits hydrofuges, joint, etc. Vous n'avez plus qu'à passer commande !

En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, conformément à notre Politique de Confidentialité