Commençons par le matériau, qui est le même ! En effet, tous nos parements sont en quartzite. Bien plus résistants que les plaquettes en plâtres, avec une meilleure tenue dans le temps, ils constituent un véritable atout pour une décoration indémodable. Impossible de ne pas trouver son bonheur grâce aux différents styles proposés sur notre site Web.
En revanche, c’est au niveau des dimensions que cela diffère. La forme en Z est la même, mais les parements intérieurs sont des plaquettes de 15 x 55 cm pour 2 cm d'épaisseur. Les parements extérieurs, quant à eux, sont des plaquettes de 20 x 55 cm pour 4 cm d’épaisseur. Ces derniers sont donc plus hauts et plus épais.
En règle générale, on privilégie les parements extérieurs pour les façades, pour les pièces avec de beaux volumes ou bien avec des charpentes apparentes, mais aussi pour habiller des cheminées ou des soubassements d'escalier.
Les parements intérieurs, plus fins, entrent parfaitement en harmonie avec l’ambiance d’une salle de bain, d’une cuisine ou d’une chambre. Ils correspondent davantage à des pièces de moindre surface ou à des habitats modernes.
Au niveau de la pose, c’est similaire, elle s'effectue sans joint. Pour le collage, il faudra évidemment adapter le type de mortier-colle au support et aux conditions météorologiques.
La protection est nécessaire dans les 2 cas. Il faudra également adapter le type d'hydrofuge en fonction des conditions environnementales. Besoin de conseils ? Notre équipe vous répond de 8 h 30 à 23 h non-stop par téléphone au 06 85 87 92 32 ou directement sur notre site internet grâce au chat' en ligne.