Actualités

Changer la décoration de votre intérieur : avez-vous pensé à la brique ?

Vous avez envie de changer la décoration de votre intérieur. Les murs peints, la tapisserie, ne vous conviennent plus : Avez-vous pensé à la brique ? Des questions vous viennent à l’esprit. Cependant, très vite, la brique vous évoque les intérieurs et lofts new-yorkais, vus notamment dans les films et les séries américaines. Quelle est l’origine de cette décoration ? Dans les années 50, les artistes  new-yorkais ont investi de vieux bâtiments industriels, délabrés et laissés à l’abandon. Ce qui les a séduits : les volumes, les grandes ouvertures, les structures métalliques, la lumière et la brique.

128 vues

Le parement en pierre naturelle pour changer votre déco !

Les parements en pierre naturelle sont à distinguer de ceux en pierre artificielle, souvent nommée pierre reconstituée. Cette pierre artificielle, issue d’un agrégat de matériaux divers, est obtenue par moulage. Moins chère que les parements en pierre naturelle, elle résiste mal au temps qui passe : perte de couleur, délitement du matériau avec effritement, ….

260 vues

Les beaux jours arrivent... Envie de soleil, de farniente, envie de plongeon, créez ou embellissez votre piscine !

De nombreux choix de matériaux s'offrent à vous, créant des ambiances différentes. Vous rêvez de voyages, d’évasion lointaine, vous choisirez la véritable pierre naturelle de Bali. Et pourquoi pas la pierre volcanique Black Lava, résistante, légère, connue depuis des millénaires, elle fascine depuis toujours les hommes qui lui prêtent, entre autres, des vertus apaisantes. Vous l'utiliserez pour toute la piscine ou pour les margelles et plages. Vous souhaitez donner libre cours à votre imagination, la palette des styles est large ainsi que les matériaux. Ainsi vous craquerez peut-être pour les mosaïques de piscines...

165 vues

Le grès cérame, l’alternative au travertin

Connaissez-vous le grès cérame ? Il s’agit d’une petite révolution dans le domaine des revêtements de sol. Le grès cérame est la céramique la plus répandue à l’intérieur comme à l’extérieur pour le carrelage au sol. Il se distingue par ses propriétés uniques. Ce matériau est fabriqué à base d’argile et se compose d’éléments minéraux comme la silice, le quartz et le feldspath. Le grès cérame existe en différents formats et différentes teintes naturelles. Il a la particularité d’imiter à la perfection la pierre naturelle et le bois, notamment. Découvrez ci-dessous un petit aperçu de ses nombreux avantages.

1415 vues

En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, conformément à notre Politique de Confidentialité