Connaissez-vous le grès cérame ? Il s’agit d’une petite révolution dans le domaine des revêtements de sol. Le grès cérame est la céramique la plus répandue à l’intérieur comme à l’extérieur pour le carrelage au sol. Il se distingue par ses propriétés uniques. Ce matériau est fabriqué à base d’argile et se compose d’éléments minéraux comme la silice, le quartz et le feldspath. Le grès cérame existe en différents formats et différentes teintes naturelles. Il a la particularité d’imiter à la perfection la pierre naturelle et le bois, notamment. Découvrez ci-dessous un petit aperçu de ses nombreux avantages.

Une solidité à toute épreuve

Le grès cérame se présente comme une alternative aux travertins. La première différence est la solidité. Un élément tout particulièrement vient témoigner en faveur de cette solidité : l’épaisseur. Les plinthes ainsi que les dalles en grès cérame pour l’extérieur ou l’intérieur font environ 0,9 cm d’épaisseur et les pavés en grès cérame pierre et bois font 2 cm. Malgré cette finesse, ils sont adaptés à tous les types de poses : sur plots, sur pelouse, sur sable, et zones carrossables.

Un matériau ultra résistant

Le carrelage en grès cérame offre de nombreux avantages. Aussi bien apprécié pour sa simplicité d’entretien que sa pose rapide, il résiste aux rayures, à l’usure, au gel, aux tâches et il est idéal pour les pièces à fort passage.

Grâce à sa solidité, vous pouvez notamment utiliser un nettoyeur haute pression pour le lavage courant des saletés, ce qui ne serait pas possible avec du travertin. En effet, un tel appareil aurait tendance à dégrader légèrement la surface de la dalle en travertin, la rendant ainsi plus poreuse et donc plus sensible au gel et à une incrustation profonde de poussières et de saletés.

Un revêtement adapté à tous les climats

Le grès cérame est très résistant aux basses températures. S’il existe de nombreuses pierres naturelles qui sont adaptées aux régions froides, d’autres, comme le calcaire, sont plus sensibles. Ainsi, dans la partie nord de la France, le choix des gammes calcaires en travertin résistantes au gel sera très réduit. Si l’on souhaite une dalle dans les tons beiges, on devra se contenter d’une sélection très restreinte.

Le grès cérame, lui, est particulièrement adapté aux températures négatives. La gamme de rendus et de coloris étant très variée et imitant parfaitement la pierre naturelle, vous trouverez donc beaucoup plus facilement votre bonheur parmi notre sélection !

En outre, le grès cérame ne se décolore pas avec le soleil comme cela peut être le cas avec les pierres naturelles, notamment foncées, qui perdent peu à peu leur couleur avec le temps.

Vous l’aurez compris, le grès cérame est une valeur sûre si vous désirez un matériau solide et facile d’entretien. Sa large gamme de rendus et de couleurs en font un matériau idéal pour sublimer toutes vos envies déco ! Que vous souhaitiez un aspect sobre et moderne ou une finition plus nuancée imitant la pierre naturelle ou l’aspect du bois, il y en a pour absolument tous les goûts.

Si vous avez des questions, besoin de conseils ou d’un devis rapide, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 85 87 92 32, par e-mail (contact@muralstone.fr) ou via le chat’ en ligne disponible 7 j/7 de 8 h 30 à 23 h.

En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, conformément à notre Politique de Confidentialité